Le boxeur congolais de Brazzaville Anauel NGAMISSENGUE a été reçu le mardi 10 janvier 2023 par le ministre des sports Hugues NGOUELONDELE. Le boxeur, actuel 66 ème mondial a présenté a présenté sa ceinture de champion IBA catégorie moyen gagné au mois de novembre dernier en France.
Le jeune pugiliste congolais a tenu a présenté sa ceinture au ministre des sports lors d’une cérémonie qui s’est déroulé dans les locaux du ministère en présence de plusieurs membres du bureau exécutif de la fédération congolaise de boxe ( Fecoboxe) , conduits par leur président, Gaétan NKODIA.

La Fecoboxe par la voix de son président, à présenté le boxeur d’origine congolaise évoluant en France, classé actuellement 66ème mondial. Anauel NGAMISSENGUE a présenté au Ministre sa ceinture de champion IBA poids moyens gagné le 25 novembre 2022, au Zénith de Nantes, contre le français Matteo HACHE, en plus de trois autres ceintures.
Le président a saisi l’occasion pour faire un don de gang de boxe au Ministre des Sports, à qui il a assuré que la boxe congolaise dans les années à venir sera un levier de la diplomatie congolaise.

Photo 1 : Anauel NGAMISSENGUE, troisième a partir de la gauche posant le ministre des sports et le président de la Fecoboxe
Photo 2 : Le président de la Fecoboxe remettant les gants au ministre
Photo 3 : La photo de famille du bureau de la fédération