Le Rassemblement Panafricain pour le Développement Intégral (RPDI), un parti d’opposition, a par la voix de son président et candidat aux législatives à Makélékélé (premier arrondissement de Brazzaville), Christian Marcel MBOUMBA, a appelé le mardi 28 juin 2022 les populations de sa circonscription à voter massivement pour lui et sa suppléante, et prôné le changement.
Article écrit par Gad TATY
Lors d’un meeting organisé à un lieu stratégique de la circonscription, non loin du siège de la mairie, Christian Marcel MBOUMBA, très serein , et sa suppléante Spinelly PANDZOU ont passé aux dizaines de personnes qui s’étaient massés au lieu du meeting le message d’une forte mobilisation pour se rendre dans les bureaux de vote le 10 juillet prochain pour , ont-ils dit, le changement. « Le message que nous faisons passer est très claire, c’est l’avenir qui va changer l’image et la vie des militants. Nous avons voulu rencontrer la population aujourd’hui pour mieux passer le message du RPDI afin de construire ensemble pour le développement du pays » a indiqué le candidat Christian Marcel MBOUMBA
« Dans la vie il faut se ranger du bon côté. L’achat de conscience ne construit pas mais détruit le pays, l’heure à sonné de prendre la bonne décision afin d’aller de l’avant, seule la vérité nous conduira vers l’émancipation. L’heure a sonné où chacun devrait faire le bon choix du candidat pour le changement. Nous demandons à notre base de comprendre que seule la vérité apportera la transparence dans la gestion de la chose publique », a-t-il renchérit.

Le message du changement est a été cœur de la communication avec les citoyens de Makélékélé 1 qui n’ont pas caché leur satisfaction à travers leur engouement et leurs applaudissements.
S’exprimant pour sa part , Spinelly PANDZOU a encouragé les femmes, les hommes ainsi que les jeunes de la circonscription a voté massivement pour le changement , et à ne pas prêter le flanc à l’achat de leur conscience.
Christian Marcel MBOUMBA, pour terminer, a demandé à la population de voter massivement aux candidats du RPDI pour les élections législatives et locales.
Photo 1 : Christian Marcel MBOUMBA et sa suppléante
Photo 2 : Les melitants du RPDI venu écouter le message de leur candidat
Crédit: Groupe Congo Médias