Cinq jeunes à fleur d’âge ont perdu la vie, le dimanche 05 novembre 2023 à Pointe-Noire. Entre imprudence au volant, excès de vitesse et mauvais dépassement la vrai raison à l’origine de cet horrible accident qui vient d’arracher la vie de cinq personnes sur les six à bord d’une voiture suscite consternation et désolation depuis que la triste nouvelle s’est répondue sur les réseaux sociaux.
Les curieux et douloureux évènements qui se sont produits à Pointe-Noire, capitale économie de la République du Congo a enregistré un lourd bilan de cinq morts et un blessé dans un état critique.
Parmi ces victimes dont les identités complètes ne sont pas encore officiellement communiquées figurent Gloire Axelin TOKA, Hugues Valerien BITORI, Yves Faudel PAHA, Diampate Diallo et un certain Yann. A côté de ces 5 jeunes garçons morts sur place s’ajoute le chauffeur. Une jeune dame dont l’identité n’est pas encore révélée, qui a assuré le triste rôle de conductrice dans ce voyage vers l’inconnu. Elle serait dans un état critique dans un établissement hospitalier de la ville océane où elle est prise en charge.
Sur les causes de l’accident, certains témoignages pointent, entre autres, l’imprudence de cette dernière. Au volant, la dame serait sortie de la principale pour aller échouer contre le mur de la société Energie Electrique du Congo (E²C) situé au boulevard du 31 juillet.
Une erreur fatale qui a couté la vie à ces jeunes gens dont la disparition brutale choque les Congolais.
Photo : Une capture des victimes
Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com
Téléphone & Whatsapp : +242 06 954 43 25