Annoncée le 06 octobre dernier lors du discours d’ouverture des travaux de la 3ème édition de l’IT – Forum par le Premier Ministre Clément MOUAMBA, la mise en place de trois académies et de cinq pôles universitaires commence par le lancement d’une grande école du numérique au Congo qui a eu lieu le 17 octobre 2016 par une cérémonie organisée dans un grand hôtel de Brazzaville. Cette école qui n’impose aucun diplôme pour y accéder est ouverte à tous, a déclaré la Directrice de l’école, Nickia Fylla. Elle va donner une formation de trois mois pour faire de ses apprenants des grands développeurs Web.
Apporter les compétences est l’objectif que se fixe la GENC, a souligné Monsieur Serges Nicolas, Directeur du projet.
Dans le souci de créer de l’emploi pour les enfants du terroir, la Grande école du numérique au Congo a recruté plus de vingt jeunes congolais ayant subi une formation en numérique. Ces derniers seront formés pour devenir à leur tour les formateurs.
La GENC qui s’implante à Brazzaville et Pointe-Noire cette année compte s’étendre sur d’autres villes du pays.
La cérémonie a été marquée par une série d’allocutions du Maire de Poto-poto, du Directeur du projet, de la Directrice de l’école, du Ministre délégué auprès du Premier Ministre Chargé de l’économie numérique, et clôturée par le discours de lancement officiel par le Premier Ministre Clément MOUAMBA et la visite guidée à ladite école.
A LA UNE
- DEUX INDIVIDUS INTERPELLES POUR TRAFIC D’IVOIRE A DOLISIE
- CONGO/DROITS DE L’ENFANT : LE GOUVERNEMENT REPOND AUX PREOCCUPATIONS DES DEPUTES JUNIORS
- CONGO/DROITS DE L’ENFANT : UNE RENTRÉE PARLEMENTAIRE POUR LES DÉPUTÉS JUNIORS
- CONGO/INVESTISSEMENT : LE YEARBOOK PRESENTE PAR L’API COMME UN OUTIL DE PROMOTION ECONOMIQUE DU CONGO
- CONGO/FAC: LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT DE JEUNES DANS L’ARMÉE TOURNE AU DRAME
- RESTONS FIDELES A NOTRE ENGAGEMENT INITIAL ET RENFORÇONS L’UNITE ET LA COOPERATION POUR UNE CROISSANCE DE QUALITE EN ASIE-PACIFIQUE
- DEUX PRESUMES TRAFIQUANTS DE TROPHEE DE PANTHERE ATTENDENT LE VERDICT A POINTE NOIRE
- CONGO/DROITS: LE PARLEMENT DES ENFANTS OUVRE SA PREMIERE SESSION EXTRAORDINAIRE